Collecte d’email Convertbox : indispensable

collecte-demail-convertbox

Collecte d'email Convertbox : indispensable

Comment gagner de l'argent avec un blog ? Certes, attirer les visiteurs sur ton blog avec du contenu de qualité est essentiel. Mais établir une stratégie marketing pour tirer parti de ce trafic est une étape fondamentale. Générer des leads en fait partie, en collectant des adresses mails opt-in. La collecte d'email avec Convertbox me paraît actuellement la meilleure idée qui soit. Je t'explique pourquoi. 

collecte-demail-convertbox

C'est quoi une adresse mail opt-in ?

En France, la collecte d'emails est uniquement autorisée si les visiteurs sont d'accord. Un email opt-in est un email collecté avec le consentement de l'utilisateur. Ce type d'email te permet d'engager une action marketing comme un message personnalisé. Tu dois donc construire une large base de données contenant des emails de ce type pour améliorer ton taux de conversion. 

collecte-demail-convertbox

Des visiteurs aux leads

La fonction première d'un blog est de publier du contenu. Ce contenu doit délivrer des informations qui attirent les moteurs de recherche et les visiteurs. Les visiteurs qui donnent leur email deviennent des contacts. Quand ces contacts manifestent leur intérêt pour tes produits ou services, ils deviennent des leads. Ces visiteurs ont par exemple cliqué sur un pop-up et rempli un formulaire.

collecte-demail-convertbox

Des leads aux prospects

Le cœur de ta stratégie marketing se situe à la conversion des leads en prospects. Cette étape est le lead nurturing. Tu alimentes tes leads en contenu qui répond à leur envie de construire un projet que tes produits ou services lui permettent de concrétiser. Ton blog sert à construire une relation de confiance avec tes visiteurs devenus leads, mais pas encore prospects. Les leads manifestent un intérêt pour ton blog, les prospects expriment une intention. 

collecte-demail-convertbox

Des prospects aux clients

Lorsque ton contenu attire suffisamment l'attention de tes prospects, ils avancent dans le tunnel d'acquisition. Ton contenu (article, page, guide) lui a fait comprendre qu'il a un problème à résoudre et que ton entreprise peut l'aider. Ton blog doit de permettre maintenant de lui pousser une offre de produit ou de service. Dès qu'il s'engage pour cette offre, il entre dans la catégorie des clients.

collecte-demail-convertbox

Pourquoi collecter des mails est important ?

Tu l'as compris, pas de clients sans collecte d'email. La collecte d'emails avec Convertbox fait partie des outils indispensables aux blogueurs qui veulent en vivre. Apparaître en bonne place dans les résultats de Google est une chose. S'en servir pour vendre tes produits ou des services en est une autre. Convertbox offre une palette d'outils web indispensables. 

collecte-demail-convertbox

Pourquoi l'outil web Convertbox a-t-il été créé ?

Pour développer le potentiel de monétisation de ton blog, tu as besoin d'un générateur de formulaires en ligne ? comme Convertbox. Ses créateurs ont pensé à construire ce logiciel pour 4 raisons.

collecte-demail-convertbox

Le blogueur produit des offres mais ne sait pas coder

Le blogueur ne sait pas créer de page ou de contenu optimisé pour Google. Il sait encore moins coder un outil de génération de formulaires automatiques. L'outil de collecte d'email Convertbox le fait à sa place.

collecte-demail-convertbox

Un outil qui suit les performance des formulaires n'a pas de prix

Le web marketing est dominé par l'expérimentation et les tests A/B. L'outil de collecte d'email Convertbox donne des informations de performance des formulaires créés (vues, interactions, taux de conversion). Mettre en place une action corrective est plus simple avec un tableau de bord !

collecte-demail-convertbox

Les visiteurs de sites web ne voient pas les bannières marketing

Nous sommes tous des visiteurs de sites web et de blogs monétisés. Les bannières marketing nous font fuir. Pire, nous ne les voyons pas. Tu peux mettre toutes les informations que tu veux, un bouton « clique ici pour acheter », si les visiteurs ne sont pas convertis en clients, c'est trop tôt et ça ne sert à rien. 

collecte-demail-convertbox

Les visiteurs ne deviennent pas clients en une seule étape

La vente dès la première visite sur un site web est un mythe. Les visiteurs ne se transforment pas en clients en une seule étape, même si le contenu, l'offre est de qualité. Les formulaires en ligne permettent de convertir les visiteurs en prospects potentiels. En général. Pour y parvenir, tu devras déployer une campagne marketing par emails.

collecte-demail-convertbox

C'est quoi cet outil de collecte d'email Convertbox ?

Convertbox est un générateur de formulaires en ligne. Concrètement, c'est un outil automatique qui affiche un pop-up sur les pages de ton blog que les visiteurs sont en train de consulter. L'outil Convertbox est une alternative à d'autres outils de génération de leads comme OptinMonster, Convertful, Convertflow, Hellobar ou LeadPages. Ces formulaires invitent tes visiteurs à te donner des informations basiques comme leur adresse email.

collecte-demail-convertbox

Fonctionnalités de l'outil de collecte d'email Convertbox

Je ne peux pas te résumer l'intégralité des fonctionnalités de Convertbox. Ce que je peux te dire c'est que ce logiciel web te permet de créer un formulaire incroyablement plastique. La meilleure méthode est de l'essayer toi-même. Je te présente quand même un résumé des fonctionnalités essentielles. 

collecting email addresses

Ciblage marketing de l'affichage du formulaire

Tu peux choisir d'afficher tes pop-ups Convertbox selon le type de page, le nombre d'impression, le device des utilisateurs, la localisation de l'utilisateur, etc. 

collecting email addresses

Création de pop-ups à étape

L'outil Convertbox permet de créer un formulaire à étape. C'est parfait pour adapter l'affichage selon le comportement de l'utilisateur que tu vises. Exemple, la création d'un bouton de type « télécharger le guide » qui renvoie vers un formulaire qui invite l'utilisateur à laisser son email.

collecting email addresses

Large palette de pop-ups disponible

Tu peux laisser parler ta créativité web avec Convertbox. L'outil te permet de choisir entre des pop-ups en surimpression de page, ou qui prennent toute la page sans transparence. Tu peux aussi opter pour des pop-ups en bas de page, en haut de page, pour des formulaires intégrés aux pages, en colonne. Convertbox offre aussi la possibilité de créer des clicktrigger pop-ups. 

collecting email addresses

Des templates de pop-ups de fou

Les templates proposés par le logiciel de montage Convertbox sont modernes et agréables sur le plan du graphisme. Tu peux aussi construire des pop-ups avec de la vidéo, ou bien construire facilement (drag & drop) tes pop-ups en partant d'une page blanche

collecting email addresses

Des réglages de pop-ups intéressants

Convertbox laisse le choix de faire afficher les formulaires en fonction du temps passé sur la page ou de l'inactivité de l'utilisateur. La fonctionnalité « exit intent » fait apparaître tes pop-ups quand l’utilisateur bouge sa souris pour quitter la page. Tu peux aussi jouer sur la fréquence d'apparition des pop-ups (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.).  

collecting email addresses

Collecte d'email Convertbox : et le prix ?

Je m'arrête là pour les fonctionnalités du logiciel Convertbox. Parlons de son prix. Le site Convertbox propose une formule d'abonnement à vie à 495 $ soit environ 490 €. Derrière cette offre, tu as une garantie de remboursement intégral qui dure 30 jours. Tu peux utiliser Convertbox pour 10 sites web.

collecting email addresses

Tu veux de l'aide pour gagner de l'argent avec ton blog ? 

Avant de te quitter, un dernier point. Convertbox est un logiciel autonome qui se connecte à tout type de site web HTML. L'éditeur propose toutefois un plugin WordPress pour installer Convertbox sur ton site. Tu as besoin d'aide ? Demande un diagnostic personnalisé dès maintenant, je t'aide à résoudre tes problèmes !

Johann Berby
Johann Berby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer