Bienvenue sur le Blog Entrepreneur Geek ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute télécharger mes deux vidéos qui t'expliquent comment gagner tes premiers Euros sur Internet, toutes mes astuces pour que ton business internet te rende libre et heureux, peu importe ta niche. Clique ici pour les télécharger gratuitement.
Bienvenue à nouveau sur le Blog L'Entrepreneur Geek ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute télécharger mes deux vidéos qui t'expliquent comment gagner tes premiers Euros sur Internet, toutes mes astuces pour que ton business internet te rende libre et heureux, peu importe ta niche. Clique ici pour les télécharger gratuitement.
“Un nom de domaine, c'est l'adresse Internet que les gens utilisent pour accéder à ton site Web, comme par exemple www.example.com. Il sert à identifier une adresse IP unique qui est liée à un serveur web. Tu achètes les noms de domaine auprès d'un registraire de noms de domaine, qui est une entreprise accréditée pour gérer les noms de domaine de premier niveau (TLD) comme .com, .org, etc.
Qu'est-ce qu'un nom de domaine et un hébergeur web ?
Un hébergeur web, c'est une entreprise qui possède et maintient des serveurs qui permettent aux gens d'accéder à tes fichiers web via un navigateur. Lorsque tu achètes un nom de domaine, tu dois également louer de l'espace sur un serveur pour stocker les fichiers de ton site web, c'est là qu'intervient l'hébergeur. Il peut aussi te proposer des services comme la gestion de bases de données, l'installation de scripts, etc.
Il est important de savoir que tu peux acheter un nom de domaine chez un registraire et louer l'espace d'hébergement auprès d'une entreprise différente, ou tu peux aussi opter pour des offres combinées où on te permet d'acheter un nom de domaine et de l'héberger chez le même prestataire.
En résumé : un nom de domaine est l'adresse internet permettant d'accéder à un site web, tandis qu'un hébergeur est un prestataire qui possède et maintient des serveurs pour stocker les fichiers et permettre l'accès.