Stripe : paiement des blogueurs et infopreneurs

stripe paiement blog

Stripe paiement : pour les blogueurs qui veulent faire du cash

Tu utilises un blog pour vendre tes services ou des produits ? Tu as forcément besoin d'outils de paiements en ligne rassurants pour tes clients. Stripe paiement est un des meilleurs outils pour développer ton business. C'est un complément à PayPal, plus économique et plus fluide. Voyons comment pourquoi et comment utiliser Stripe paiement sans se prendre la tête.

stripe paiement blog

Stripe : définition du moyen de paiement en ligne des start-ups

Stripe paiement est une fintech américaine. Extrêmement bien valorisée, Stripe paiement est un outil de paiement en ligne en pleine croissance. L'entreprise te propose une suite d'outils pour recevoir des paiements et effectuer des virements en toute simplicité.

Ça va te rassurer : Stripe paiement est une suite d'outils utilisés partout dans le monde. Ce n'est pas une petite entreprise ! Ils enregistrent plus de 250 millions de requêtes API chaque jour. Commerçants en ligne, utilisateurs privés, start-ups l'ont adopté depuis un moment.

stripe paiement blog

Les solutions Stripe paiement pour commerçants en ligne

Tu seras étonné de voir que Stripe paiement propose des outils pour : 

  • envoyer des factures ;
  • éditer des cartes bancaires virtuelles ou physiques ;
  • obtenir des financements ;
  • afficher des rapports financiers détaillés ;
  • etc.

Stripe fait partie des solutions de paiement les plus utilisées au monde. Le blogueur français, l'appli américaine, Amazon, Fnac, tous les commerçants en ligne le proposent à leurs clients.

stripe paiement blog

Les caractéristiques de la solution Stripe paiement 

Je te présente ici quelques traits saillants de la solution Stripe paiement. Le plus simple sera pour toi de te connecter directement au site web de Stripe, très bien fait. En attendant, je te propose un résumé rapide des fonctionnalités de Stripe.

stripe paiement

Les moyens de paiement possibles avec Stripe

Pour développer tes ventes de produits et/ou de services, tu dois proposer un moyen de paiement. Celui-ci doit garantir la sécurité de la transaction, sinon tes clients abandonneront le panier au moment de payer. Stripe paiement permet :

  • les paiements via le système SEPA ;
  • les paiements par cartes de crédit (les plus grands noms comme VISA, Mastercard, etc.) ;
  • les paiements par virement.

Stripe paiement ne propose pas l'intégration de PayPal. Pour y parvenir, tu devras faire appel à un développeur.

Stripe checkout : la page de paiement hébergée

C'est une solution pour simplifier chaque transaction. Tu peux personnaliser la page de paiement aux couleurs de ton blog pour harmoniser le parcours client. 

Stripe checkout accepte les paiements dans 135 devises. Tu as à ta disposition 25 langues pour communiquer avec tes clients à travers le monde.

En prime, Stripe checkout prend directement en charge les paiements par Apple Pay et Google Pay.

L'intégration de Stripe paiement : WordPress, Prestashop et Magento

L'entreprise américaine Stripe, avec ses 10 ans d'existence, propose des modules d'intégration gratuits. Ces outils facilitent l'intégration sur des CMS comme Prestashop ou Magento.

Ton blog est sur WordPress ? Pas de panique, après la création de ton compte Stripe, installe l'extension Stripe de chez Woocommerce. C'est gratuit aussi, tu as juste à mettre les informations demandées.

La sécurité chez Stripe paiement : 3D secure

Stripe fournit toutes les normes de sécurité existantes. La nouvelle version 3D secure 2 disponible t'aide à lutter contre la fraude sans altérer l'expérience utilisateur. 

Ce service est accessible sans intégration supplémentaire sur toutes les API de paiement Stripe, les SDK mobiles et Stripe Checkout

Stripe est aussi un service rassurant pour toi. L'interface propose son système de machine learning « Radar ». Il est dédié à la prévention des risques (paiements non effectués, transaction litigieuse) et la fraude.

stripe paiement blogs

Dernière nouveauté chez Stripe : le paiement fractionné

Stripe paiement s'associe à la fintech suédoise Klarna. Si tu fais le choix d'utiliser Stripe et de le proposer à tes clients, tu bénéficieras de leur dernière innovation. Le paiement fractionné a explosé avec la crise du COVID.

PayPal est déjà présent sur ces solutions de crédit déguisé. C'est un levier à prendre en compte, qui peut convaincre des clients hésitants. Stripe paiement te verse le règlement de la transaction en une fois. La plateforme se charge de récupérer les fonds auprès du client.

Quels sont les tarifs de la solution Stripe paiement ?

Les tarifs sont alignés sur ceux de PayPal pour la commission fixe. Elle est de 2,9 % par transaction, si tu choisis la solution intégrée (que je te conseille). Des frais supplémentaires s'appliquent en cas de paiements par devises (1 à 2 %).

Tu dois savoir que Stripe propose un contrat VAD. Renseigne-toi, un contrat VAD protège les commerçants en cas de litige avec un client.

Dès que tu es chez Stripe, tu bénéficies automatiquement d'un contrat VAD, sans supplément.

Stripe paiement : une solution qui rassurera tes clients

Stripe est le moyen de paiement privilégié des start-ups, commerçants en ligne et grandes entreprises du web. 

Solution centrale de paiement du secteur de l'économie numérique, Stripe est la solution à proposer à tes clients.

Toutefois, n'oublie pas de prévoir d'autres outils de paiement en ligne. Renseigne-toi, ce serait dommage de rater une vente faute d'avoir installé l'outil que tes clients recherchent :

Johann Berby
Johann Berby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer