Apple Pay : la solution de paiement numéro 1

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Si tu veux gagner de l’argent en utilisant ton blog, tu dois diversifier les moyens de paiement. Apple Pay est un service qui facilite les achats et les ventes sur internet. Il fait partie des solutions de paiement en ligne incontournables utilisables avec l’Apple Watch, l’Ipad, l’Iphone et Safari. Apple Pay accélère les conversions et permet aux commerçants de toucher une clientèle au fort pouvoir d’achat. Faisons un rapide portrait robot d’Apple Pay. 

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est le nom d’une société de paiement en ligne. c’est aussi une société filiale d’Apple. Le service est proposé à tous les détenteurs d’appareils Apple : Iphone, Ipad, Apple Watch, Mac. Apple Pay permet d’enregistrer ses cartes bancaires et de les utiliser dans les applications compatibles (Apple Pay, iTunes Store, etc.). Apple a annoncé le lancement de ce service en octobre 2014 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande.  

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

A quoi sert le service de paiement Apple Pay ?

Apple Pay est utilisé pour effectuer les paiements en ligne, sur le web ou via des applications mobiles. Les paiements Apple Pay peuvent être effectués dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. En plus des paiements en ligne classiques, Apple Pay permet de payer chez les commerçants et d’autres services en magasin. Si tu proposes parfois tes services et produits sur des marchés, dans des salons, l’Apple Pay te sera très utile. 

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Quels sont les avantages du service de paiement Apple Pay ? 

Apple Pay permet aux commerçants en ligne et aux blogueurs de :

  • Payer sans contact (NFC) dans plus de 50 pays, dont les pays européens.
  • Gagner du temps lors d’un paiement en ligne, car le paiement est immédiat.
  • Gagner de l’argent avec les achats effectués via Apple Pay. Par exemple, tu peux vendre sur ton appli des produits numériques ou physiques.
  • Encaisser des ventes réalisées avec des clients partout dans le monde.
  • Faire partie des millions de sites web, d’apps et de blogs qui acceptent Apple Pay.

En effet, Apple Pay est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada (sauf Québec), Chili, Chine continentale (sauf Hong Kong et Macao), Danemark, Espagne , États-Unis d’Amérique (sauf Hawaï et l’Alaska), Finlande, France, Grèce, Hong Kong (RAS de Chine), Inde, Israël, Italie, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal , République Tchèque , Royaume-Uni (sauf l’Irlande du Nord), Singapour, Suède et Suisse.

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Est-ce que Apple Pay est gratuit ?

Apple Pay est gratuit, et le paiement sans contact n’est pas obligatoire. Ton client a la possibilité d’utiliser Apple Pay gratuitement avec sa carte bancaire ou son compte Apple. Pour cela, il faut que la carte bancaire de ton client soit compatible avec Apple Pay. Si tu es une banque ou un commerçant partenaire Apple, tu pourras proposer l’Apple Pay gratuitement à tes clients. Toutes les cartes bancaires à autorisation systématique sont compatibles avec le service Apple Pay : Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite. Il n’y a aucun frais supplémentaire à prévoir.

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Comment fonctionne Apple Pay ?

Apple Pay fonctionne avec la technologie NFC (Near Field Communication). Grâce à elle, le paiement est possible avec un smartphone compatible et sans contact. Pour payer avec Apple Pay, il suffit de poser le téléphone sur le terminal de paiement et de scanner son code. Le terminal va alors reconnaître le smartphone grâce à la puce NFC.

Payer en ligne avec Apple Pay est encore plus facile. Il suffit de télécharger l’application « Apple Pay » sur l’appareil. Pour utiliser Apple Pay avec un iPhone, il faut que la carte SIM soit compatible NFC. Pour cela, il suffit de télécharger l’application « Apple Pay » sur l’appareil et de scanner le code. Si ce n’est pas le cas, il faut utiliser un iPhone 6 ou un modèle plus récent. Ton client clique sur le logo Apple Pay et confirme le paiement avec l'empreinte digitale la reconnaissance faciale. 

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

L’excellent niveau de sécurité d’Apple Pay 

La sécurité des paiements par Apple Pay est assuré par un cryptage de 256 bits (qualité militaire). Ce niveau de sécurité garantit que les informations sensibles telles que les données de paiement et l’historique des achats ne peuvent pas être volées lors du paiement. Apple a également ajouté une fonction de protection contre les fraudes, qui empêche les paiements frauduleux en analysant le numéro de la carte.

La sécurité est garantie par un triple système : la puce NFC, le Passbook (porte monnaie d’enregistrement des cartes bancaires du client), et la vérification multifactorielle (Touch ID ou Face ID).

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Pourquoi proposer Apple Pay quand on est blogueur ?

Apple Pay est une solution de paiement simple, sécurisée et rapide. Ce moyen de paiement garantit la sécurité de la transaction. L’appareil Apple n’enregistre pas les données de la carte bancaire (système du code de transaction unique).

Tes clients bénéfieront de tous les services liés à leur carte bancaire (assurance, débit différé, etc.). C’est un moyen supplémentaire de développer tes ventes sur le web. Tes clients n’ont plus à créer de compte ou remplir de longs formulaires. Avec l’Apple Pay, tu favorises l’achat d’impulsion. 

L’Apple Pay vise une clientèle jeune qui veut éviter l’expérience pénible d’entrer les codes de sa carte bancaire à chaque transaction (génération Z, millenials et tous les autres). De plus, les détenteurs d’Iphone dépensent plus en ligne que les détenteurs d’appareils Android. 

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Comment ajouter Apple Pay aux autres moyens de paiement ?

C’est très simple. Visite directement la page Apple Pay du site internet Apple pour développeurs. Tu y trouveras toutes les étapes utiles pour l’installation sur ton blog. Pour informer tes followers que tu acceptes les paiements par Apple Pay, tu peux utiliser gratuitement le logo Apple Pay à afficher sur ta page d’accueil, dans tes mails. 

apple-pay-solution-de-paiement-en-ligne

Quels sont les autres solutions de paiement en ligne ?

Diversifier les sources de paiement en ligne favorise les conversions, l’achat impulsif et attire les jeunes générations. De plus, les solutions de paiement en ligne permettent au blogueur de lutter contre l’abandon de panier. Pour en savoir plus sur les autres solutions de paiement en ligne, consulte les pages suivantes : 

Johann Berby
Johann Berby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer